La galerie

« Le serpent vert », célèbre conte de Goethe, nous emmène dans un cheminement poétique entre des mondes multiples,  traversés par le questionnement de mystérieuses et fécondes allégories. Il offre ainsi un ordre imaginaire foisonnant et énigmatique  dont chacun peut se saisir. Le serpent vert y figure le passage, la circulation entre les mondes, les formes, les significations.

Ainsi en créant la galerie nous souhaitons :

  • Promouvoir le travail de jeunes artistes du domaine des arts graphiques,  illustrateurs, dessinateurs et graveurs dont les expressions s’entrecroisent et s’interpénètrent.  La richesse des formes, des intentions, des registres, la mobilité entre leurs divers ordres dessinent  une sensibilité, une singularité artistique qui doit être soulignée et montrée au-delà de la diversité des supports.
  • Leur apporter un soutien en leur donnant  la possibilité d’exposer et de vendre leurs originaux.
  • Permettre aux amateurs d’art  de découvrir un nouveau domaine et de  se lancer dans la constitution d’une collection à prix abordable.
Les activités et les lieux

La galerie propose l’organisation d’expositions dans divers lieux,  espaces éphémères, centres d’art, salons et autres.

La galerie peut aussi proposer la vente des œuvres  sur son site internet ou d’autres sites affiliés.

L’organisation

La galerie est une association à but non lucratif. Tous ceux qui sont intéressés par le projet sont invités à être adhérents en payant une cotisation.

La  commission sur les ventes demandée aux artistes correspond aux seuls frais de location des locaux d’exposition, de communication et de promotion.

Cliquez pour télécharger le bulletin d’adhésion à renvoyer par voie postale.